Comment désactiver le filtre anti-spam sur Gmail ?

Il semblerait que Gmail ne dispose pas de fonctionnalité permettant de désactiver un filtre anti-spam. En conséquence, nous procéderons autrement pour désactiver le filtre anti-spam sur Gmail.

Le processus pour désactiver le filtre anti-spam sur Gmail

Les actions suivantes permettent de créer un filtre définitif dans le spam :

  • Connexion à Gmail.com
  • Aller sur l’icône d’engrenage à trois points verticaux sur le coin de l’écran au-dessus, à droite – cliquer sur « Paramètres »
  • Aller dans « Filtres »
  • Cliquer sur le lien  ci-dessous « Créer un nouveau filtre »
  • Ecrire dans le champ « Nom » tout ce que vous voulez, par exemple AZERTY
  • Cliquer sur « Créer un filtre conformément à cette demande »
  • Ensuite, cochez la case « Ne jamais envoyer de spam » pour la deuxième partie de création de filtre
  • Cliquer sur « Créer un filtre »

Jusqu’à présent, toutes les messages reçus contourneront désormais le filtre anti-spam de Gmail et seuls les avertissements spam seront conservés lors de l’ouverture d’une lettre sur le Web.

C’est quoi un filtre anti spam gmail ?

Lorsque vous venez de créer un compte gmail, vous bénéficiez de plusieurs applications Google, parmi lesquelles votre boite mail. C’est cette boite de messagerie qui vous permettra de recevoir et envoyer les mails personnels et professionnels. Cependant, il peut arriver vous commenciez à recevoir à un moment donné des mails indésirables provenant des sites d’e-commerce, les grandes organisations, des ONG et autres. Pour éviter que cela ne se produise plus souvent, vous pouvez configurer un filtre anti-spam. Il s’agit d’un outil capable d’empêcher les messages indésirables d’atteindre votre boîte de réception. Avec ce filtre anti spam, vous n’allez recevoir que des contenus utiles et importants.

Pourquoi désactiver son filtre anti-spam ?

C’est vrai, ce filtre permet d’éviter que les mails indésirables atterrissent dans votre boîte de réception. Ils iront plutôt dans “spam”. Cependant, il peut arriver qu’il ne marche pas. Très souvent, les e-mails importants se retrouvent dans le dossier spam par inadvertance. Si vous n’êtes pas vigilant, vous allez passer à côté de ce message, ce qui pourrait être fatal (offre d’emploi, message d’un proche, etc). Dans ce cas de figure, désactiver le filtre est la meilleure solution à envisager. 

Recent Articles

Related Stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici