Comment faire fonctionner votre téléphone Android ou votre tablette en mode sans échec ?

Comment faire fonctionner votre téléphone Android ou votre tablette en mode sans échec ?

9 avril 2021 0 Par LearnUP

Bien sûr, de nombreuses personnes ont rencontré cette situation. Il semble qu’hier encore, une tablette ou un smartphone Android en cours d’exécution a soudainement commencé à ralentir et à redémarrer spontanément. Cela semblait pourtant bien fonctionner hier, et sans aucune plainte, ou la batterie dont la charge était gratuite pendant plusieurs jours, a presque commencé à se décharger. Pas immédiatement.

Pourquoi démarrer votre téléphone Android ou votre tablette en mode sans échec ?

Normalement, nous ne savons même pas pourquoi nous devrions être « troublés » par le dysfonctionnement de notre animal de compagnie, une défaillance du système d’exploitation ou l’un des programmes que nous venons d’installer dessus. Et si vous pensez qu’il y a un problème avec l’un des programmes que vous avez installé, ne vous précipitez pas immédiatement, comme cela est souvent recommandé, pour réinitialiser ou désinstaller les programmes les uns après les autres, chaque fois que vous redémarrez votre tablette ou téléphone.

Il est très simple de vérifier si l’application tierce est à l’origine du plantage ou si la cause est due à d’autres raisons. Pour se faire, il vous suffit de redémarrer votre tablette ou votre téléphone en mode sans échec. Dans ce mode, cela fonctionnera comme d’habitude, mais il n’y a qu’une seule activation, une fois qu’elle est faite, toutes les applications installées dessus seront immédiatement désactivées.

Si tous les problèmes liés au fonctionnement de la tablette ou du téléphone disparaissent après le redémarrage en mode sans échec, il est prudent de dire que certaines applications tierces doivent être blâmées.

Comment donc redémarrer la tablette ou le téléphone Android en mode sans échec ?

C’est très simple:

  1. Appuyez sur le bouton d’arrêt et maintenez-le longtemps enfoncé jusqu’à voir apparaître le menu de mise hors tension ;
  2. Appuyez et maintenez longtemps votre doigt sur l’option Eteindre jusqu’à voir apparaître le menu Mode sans échec ;
  3. Cliquez sur OK et votre appareil redémarrera.

Pour sortir du mode sans échec, éteignez tout simplement votre tablette ou smartphone de façon habituelle, et rallumez-le. Le mode normal reviendra.