Comment activer le thème sombre sur YouTube

YouTube  how to activate the dark mode

Si vous vous êtes demandé comment activer le thème sombre sur YouTube, lisez ce qui suit. La méthode est un peu différente pour les iPhones et les téléphones Android, mais le résultat final est le même : un thème sombre qui réduit la luminosité de l’écran et préserve l’autonomie de la batterie. Voici comment activer le mode sombre de YouTube et comment le basculer sur d’autres parties de votre flux de travail. Vous avez peut-être remarqué que YouTube n’est pas aussi sombre que vous le souhaiteriez, mais ne vous inquiétez pas, cela reste une excellente option.

Le mode sombre de YouTube réduit les reflets

Si vous avez du mal à vous concentrer sur les vidéos dans un environnement lumineux, le mode sombre de YouTube peut vous aider. Cette fonctionnalité vous permet de réduire la luminosité de l’écran la nuit, ce qui minimise les éblouissements et aide à préserver l’autonomie de la batterie. Vous pouvez également utiliser le mode sombre de YouTube pour visionner des vidéos en basse lumière, ce qui est idéal pour ceux qui sont constamment en déplacement. Vous pouvez activer le mode sombre en cliquant sur votre photo de profil et en sélectionnant « Mode sombre », puis « Thème de l’appareil » Sachez que cette modification ne concerne que le navigateur que vous utilisez actuellement.

Il est facile d’activer le mode sombre de YouTube. Accédez à la page des paramètres de YouTube et cliquez sur « Général » Faites défiler la page jusqu’à la section « Apparence » et sélectionnez l’option que vous souhaitez utiliser. Par défaut, YouTube s’adapte à la palette de couleurs de votre système, vous pouvez donc choisir un thème sombre si vous le souhaitez. Vous pouvez également choisir un thème personnalisé si vous le souhaitez.

Le mode sombre de YouTube est disponible depuis plusieurs mois et a été testé sur les appareils iOS. De nombreux utilisateurs ont demandé un mode sombre pour leurs vidéos préférées. Cette nouvelle fonctionnalité réduit également les reflets, ce qui rend les vidéos plus faciles à regarder dans des conditions de faible luminosité. Un autre avantage du mode sombre de YouTube est l’amélioration de l’autonomie de la batterie. Les lecteurs vidéo ont besoin de moins d’énergie pour le rendu en noir qu’en blanc, de sorte qu’en utilisant YouTube dans ce mode, vous économiserez de la batterie.

Le mode sombre de YouTube est disponible pour les appareils Android utilisant la version 10 ou une version plus récente. Vous devrez vous connecter à votre compte YouTube pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité. Si vous ne disposez pas d’un appareil Android, vous pouvez également accéder à YouTube via un PC en suivant le même guide. Assurez-vous simplement de passer le navigateur web de votre ordinateur en mode sombre avant de vous connecter. Ensuite, appuyez simplement sur « Paramètres » pour activer le mode sombre de YouTube.

Le mode sombre de YouTube est disponible sur toutes les versions officielles de YouTube. Il remplace l’arrière-plan par défaut de YouTube par un arrière-plan sombre. Si vous souhaitez personnaliser davantage votre expérience de YouTube, vous pouvez télécharger l’extension de navigateur Turn Off the Lights. Cette extension fonctionne avec tous les sites Web et vous permet de modifier l’apparence de divers éléments de pages Web. En plus de rendre l’arrière-plan plus sombre, elle réduit également les reflets, ce qui peut rendre le visionnage de YouTube beaucoup plus agréable.

Un autre avantage du mode sombre de YouTube est qu’il réduit l’éblouissement de l’écran et prolonge la durée de vie de la batterie d’un smartphone. Par défaut, YouTube utilise un écran OLED, qui ne dispose pas de rétroéclairage. Cependant, de nombreux appareils Android sont désormais équipés d’écrans OLED, et Apple a promis d’éliminer progressivement les écrans LCD d’ici 2020. Cela signifie que nombre de ses produits utiliseront des écrans OLED à l’avenir.

Vous pouvez l’activer dans votre navigateur

Si vous voulez voir votre vidéo sans aucune distraction, vous devriez essayer d’utiliser Turn Off the Lights, une extension de navigateur gratuite. Elle permet d’assombrir tout ce qui entoure votre vidéo, ce qui vous permet de vous concentrer davantage sur ce qui est à l’écran. Turn Off the Lights est utile pour la plupart des sites de vidéos et de réseaux sociaux. Il vous suffit d’installer l’extension et d’un clic, la page s’assombrit. S’il n’y a pas de vidéo sur la page, l’extension du navigateur assombrira également la page entière.

Tout d’abord, assurez-vous d’activer JavaScript dans votre navigateur. Cette option se trouve dans le menu Contenu. Si elle est désactivée, vous ne pourrez pas lire les vidéos YouTube. Ce paramètre doit être activé dans Chrome. Vous pouvez activer JavaScript dans votre navigateur dans le menu « Contenu ». Ensuite, redémarrez votre navigateur. Essayez de lire une vidéo YouTube. Si elle ne démarre pas, vous pouvez l’activer à nouveau dans votre navigateur et en profiter à nouveau.

Pour activer le mode restreint dans votre navigateur, vous devez vous connecter à votre compte YouTube. Cliquez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit et choisissez l’option « Activer le mode restreint » dans la fenêtre suivante. Une fois que vous avez activé le mode restreint, vous pouvez le désactiver à tout moment. Si vous êtes sur un ordinateur public, il se peut que l’administrateur du système l’ait activé.

La suppression des données en cache est une solution simple pour résoudre le problème. En général, les données en cache causent des problèmes dans les navigateurs et sur YouTube. Pour supprimer les données mises en cache dans votre navigateur, cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez « Paramètres avancés ». À côté des options avancées, vous verrez une option « Effacer les données de navigation ». Si vous rencontrez toujours des problèmes, essayez de désactiver les extensions problématiques dans Chrome.

Vous pouvez passer à un thème sombre dans d’autres parties de votre flux de travail

YouTube est l’une des nombreuses applications qui vous permettent d’activer un thème sombre, mais toutes ne le prennent pas en charge. Pour activer le thème sombre, vous aurez besoin d’Android version 10 ou supérieure. Une fois l’application installée, allez dans Paramètres, Apparence, et appuyez sur le bouton du thème sombre. Si vous utilisez une version antérieure d’Android, vous pouvez suivre ce guide pour l’activer sur l’application YouTube. Pour passer à un thème sombre sur la version de bureau de YouTube, ouvrez d’abord un navigateur Web sur votre ordinateur.

Après avoir installé le module complémentaire Google Chrome, vous pouvez passer à un thème sombre à d’autres endroits de votre flux de travail YouTube. De cette façon, vous pouvez protéger vos yeux de l’éblouissement causé par le site Web de YouTube. Il est préférable de passer à un thème sombre pour YouTube, mais vous pouvez également le faire dans d’autres parties de votre flux de travail YouTube. Ainsi, vous éviterez l’éblouissement et le risque de désinformation.

Recent Articles

Related Stories