Comment supprimer le contrôle parental sur Xbox 360 ?

Comment supprimer le contrôle parental sur Xbox 360 ?

7 avril 2021 0 Par LearnUP

La méthode de suppression du contrôle parental sur la console de jeu Xbox 360 chevauche partiellement le travail sur le système d’exploitation du PC. En d’autres termes, vous pouvez soit connaître le mot de passe, soit ne pas utiliser ces informations.

Désactiver le contrôle parental sur Xbox 360 avec un mot de passe

Pour désactiver le contrôle parental sur Xbox 360, vous devez vous connecter à votre compte, c’est là que vous avez besoin d’un mot de passe. Les contrôles parentaux eux-mêmes sont définis via les paramètres de confidentialité, qui se trouvent dans la section «Sécurité» – «Famille». Les paramètres de confidentialité restreignent le contenu lui-même, y compris les jeux, et l’accès au réseau. S’il existe des restrictions, vous devez alterner l’accès aux deux onglets pour annuler ces restrictions.

RQéinitialiser le mot de passe aux paramètres d’usine

Le moyen le plus simple de désactiver cette fonction est de réinitialiser le mot de passe aux paramètres d’usine lorsque vous le supprimez.

Il convient de noter que tous les paramètres seront supprimés de la console, il est donc recommandé de sauvegarder d’abord toutes les informations sur le disque dur. Lors du redémarrage de la console, tous les supports amovibles doivent être supprimés, car les données supprimées ne peuvent pas être récupérées.

Cela peut être fait dans la section “Paramètres” – “Famille”.

Un mot de passe à 4 chiffres s’ouvre dans le champ qui doit être rempli avec des nombres.

Dès que le système génère une erreur de code erroné, le bouton s’affiche. Réinitialisez le mot de passe. Un mot de passe de validation sera probablement nécessaire pour confirmer cette action. Vous ne pouvez donc utiliser une telle réinitialisation que si vous connaissez la question et la réponse de sécurité.

Dans d’autres cas, le redémarrage a lieu lorsque l’appareil est redémarré via l’élément «Paramètres système».

Une fois dans la section « Paramètres de la console »,  sélectionnez « Informations système », et saisissez rapidement le code à l’aide des touches LT, RT, X, Oui, KG, RB. Ensuite, vous devez également appuyer sur 4 boutons supplémentaires, mais ce ne sont pas les mêmes pour toutes les consoles Xbox 360. Il est recommandé d’utiliser la flèche vers le bas, X, la flèche gauche et la flèche droite. La position de la lettre X peut changer, vous pouvez donc essayer de la placer dans une position différente. Vous avez 5 secondes pour saisir la combinaison. Après cela, vous devez répéter toutes les actions.