Comment configurer le logiciel de contrôle parental Freebox ?

Configure the Freebox parental control Si vous souhaitez utiliser le contrôle parental pour limiter l’accès à Internet de vos enfants, lisez les articles suivants. Vous apprendrez comment connecter votre Freebox aux réseaux WiFi, créer un profil, planifier votre filtre parental et activer le contrôle parental. La version gratuite du logiciel de contrôle parental offre des fonctions de gestion plus avancées. Elle peut également être utilisée pour limiter la durée d’utilisation d’Internet par vos enfants. Pour commencer, connectez votre Freebox au réseau via WPS.

Connexion à la Freebox via WPS

Pour se connecter au contrôle parental Freebox via WPS, il suffit de brancher l’appareil sur le bouton WPS du routeur. L’appareil commencera à rechercher les appareils compatibles avec le WPS. Après quelques minutes, l’appareil cessera de chercher et s’associera au routeur. Malheureusement, tous les appareils ne sont pas compatibles avec le WPS. Certains gadgets plus anciens n’ont pas de support WPS. Si votre appareil prend en charge le WPS, recherchez une option de « connexion via WPS » dans ses paramètres. Le bouton WPS de votre routeur peut être différent selon le modèle. Certains sont marqués du symbole WPS, tandis que d’autres sont étiquetés comme tels. Le symbole WPS ressemble à deux flèches dans une forme ovale. D’autres ressemblent au symbole universel de recyclage sans flèche, et les deux sont de forme circulaire. Il est important de s’assurer que le bouton de votre routeur prend en charge le WPS avant de vous y connecter. Une fois connecté au routeur, allez sur Freebox OS sur votre ordinateur pour accéder aux fonctions avancées de gestion de réseau. Vous pouvez y consulter l’état actuel de la Freebox, gérer le Wi-Fi et configurer le contrôle parental. Vous pouvez également accéder au guide des programmes TV et programmer des enregistrements. En vous connectant au contrôle parental de la Freebox via WPS, vous pourrez bloquer et restreindre le contenu indésirable. C’est aussi simple que cela. En plus d’utiliser les paramètres standard du routeur pour se connecter à Freebox, vous pouvez également vous connecter au routeur via WPS. Cela vous permettra de vous connecter au routeur sans être physiquement présent. Vous pouvez également connecter de nouveaux appareils à votre réseau en utilisant le bouton WPS. Pour vous connecter au contrôle parental Freebox via WPS, vous devez vous assurer que votre réseau est suffisamment sécurisé. Une fois que vous avez configuré vos paramètres WPS, vous pouvez commencer à connecter vos appareils à votre réseau.

Création de profils

Si vous voulez contrôler ce que vos enfants regardent, le lecteur Freebox est un excellent choix. Ses fonctions de contrôle parental permettent aux parents de définir un profil pour gérer l’accès à Internet et filtrer les contenus pour adultes. Cette fonctionnalité est disponible sur le décodeur TV de la Freebox. Lorsque vous ne regardez pas, les enfants peuvent passer outre les règles parentales en regardant ce qu’ils veulent. Cette fonctionnalité permet également de mettre en pause la connexion des appareils connectés. En outre, vous pouvez définir des plages horaires et restreindre le contenu des appareils de vos enfants à l’aide de l’application Freebox Connect, disponible pour iOS et Android. Avec l’application, vous pouvez contrôler le réseau et même obtenir un code QR pour partager l’accès avec d’autres personnes. Les parents apprécieront les fonctions de contrôle parental et la possibilité de définir leurs propres plages horaires personnalisées. Une fois que vous avez configuré votre compte Freebox Connect, vous pouvez commencer par créer votre profil. L’application Freebox TV est une autre fonction de contrôle parental. Vous pouvez définir l’âge requis pour les différentes chaînes en configurant des codes parentaux. Pour créer un profil, rendez-vous dans la section « Télévision » et connectez-vous avec l’identifiant Free et le mot de passe. Saisissez le code parental et confirmez sa validité. Une fois que vous avez terminé, redémarrez votre Freebox pour qu’il prenne effet. Même si ce n’est pas aussi facile que de configurer un profil sur votre télévision, c’est très efficace et une excellente option pour tous ceux qui veulent contrôler le contenu des médias de leurs enfants.

Planification du filtre parental

Le filtre parental Freebox vous permet de contrôler ce que vos enfants peuvent voir sur Internet. Si vous craignez que votre enfant ne soit exposé à des contenus inappropriés, il bloquera certains sites Web et limitera l’accès à Internet. L’API du contrôle parental est également suffisamment souple pour modifier les politiques d’accès en cours de journée. Vous pouvez définir des politiques de filtrage par jour, par semaine ou par heure. Vous pouvez également spécifier une plage de jours personnalisée qui représente un groupe de jours que vous souhaitez planifier différemment. La fonction de planification du filtre parental FreeBox vous permet de définir le temps que vos enfants peuvent passer sur Internet. Elle est fournie avec deux profils que vous pouvez configurer en fonction de vos besoins. Vous pouvez contrôler l’accès à Internet en fonction du temps, du contenu et du périphérique. Il y a même deux profils différents qui sont conçus pour différents types d’utilisation d’Internet. Une fois installée, la fonction de planification du filtre parental FreeBox est accessible depuis l’interface utilisateur de Freebox OS ou via le logiciel Free Angel.

Activation du contrôle parental

Pour utiliser Freebox TV, vous devez configurer votre contrôle parental. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site Espace Abonnement et vous y connecter. Vous devez saisir un identifiant et un mot de passe, puis vous verrez apparaître un écran présentant le code de la télévision. Ensuite, vous devez confirmer votre âge pour continuer. À partir de là, vous pouvez modifier les paramètres et gérer les codes de commerce électronique. Après avoir configuré avec succès votre Freebox TV, vous pouvez profiter de contenus pour adultes gratuits sur l’appareil. Si vous souhaitez restreindre le contenu des sites Web, le logiciel parental Free controle peut vous y aider. Il vous permet de contrôler l’accès de vos enfants à certains sites Web et de bloquer les sites Web dont vous ne souhaitez pas qu’ils consultent le contenu. Il est disponible à la fois pour la télévision et les ordinateurs. Vous pouvez accéder aux paramètres de chacun d’eux en double-cliquant sur l’icône « Freebox Parental » dans l’interface Freebox OS. Une fois que vous avez configuré les paramètres du contrôle parental, vous pouvez désactiver certains périphériques ou les bloquer tous complètement. Une fois que vous avez configuré le logiciel de contrôle parental Freebox, il est temps de vous connecter avec votre ordinateur. En vous connectant à l’interface d’administration Freebox, vous pourrez gérer votre réseau Freebox, configurer votre pare-feu et activer le contrôle parental. L’application Freebox remote vous permet également d’accéder au guide des programmes TV et de programmer l’enregistrement. Après cela, il ne vous reste plus qu’à lancer l’enregistrement ! C’est simple, et ça vaut le coup !

Recent Articles

Related Stories