Comment désactiver le contrôle parental depuis Windows ?

Comment désactiver le contrôle parental depuis Windows ?

7 avril 2021 0 Par LearnUP

Les parents qui ont oublié comment ils sont configurés peuvent avoir besoin d’informations sur la façon de supprimer le contrôle parental sur Windows. L’article aide également les parents à comprendre les avantages potentiels du système d’accès restreint qu’ils appliquent.

Qu’est-ce que le contrôle parental sur Windows?

Le contrôle parental est une fonction pratique qui vous permet de limiter la durée de fonctionnement de l’appareil, ainsi que tout contenu. En raison de certains paramètres, certains sites ne sont pas affichés aux utilisateurs, les opportunités payantes sont bloquées. Si vous le souhaitez, une interdiction de télécharger des films d’une certaine classification est établie.

Cette fonctionnalité peut être configurée sur presque tous les appareils: PC, téléphone intelligent, tablette, console de jeux. Toutefois, dans des circonstances imprévues, vous pouvez utiliser certaines méthodes pour supprimer le contrôle parent.

Comment supprimer le contrôle parental sur Windows 7 ?

Il existe plusieurs façons de désactiver le contrôle parental dans Windows 7. Supposons que cette fonctionnalité limite le temps d’accès au compte.

Par le compte Administrateur

Connaître le mot de passe du compte administrateur simplifie considérablement ce processus, car tous les paramètres et restrictions peuvent être définis avec cette opération. Vous pouvez trouver le bouton “Désactiver le mode parental” dans le panneau de commande en sélectionnant “Compte d’utilisateur” puis “Définir le contrôle parental”. Ensuite, le menu pour tous les utilisateurs de PC sera affiché. Vous devez cliquer sur un utilisateur spécifique puis cocher la ligne “Fermer” ou “Off” dans la fenêtre qui s’ouvre. Sous contrôle parental, vous devez enregistrer les modifications et vous connecter à votre compte sans aucun problème.

Utilisation du BIOS

Le BIOS est utilisé pour résoudre de nombreux problèmes, mais dans ce cas, l’heure doit être corrigée. Pour ce faire, vous devez savoir exactement quand bloquer l’accès. Par exemple, «Contrôle parental» limite les opérations du PC de 14 h 00 à 16 h 00 et ne permet pas à des utilisateurs spécifiques de modifier l’heure. L’ordinateur portable dispose d’une horloge intégrée, qui est alimentée par une batterie au lithium, donc même si l’ordinateur portable est éteint puis rallumé, le PC affichera l’heure correcte. Cependant, ces paramètres internes peuvent être modifiés via le BIOS afin qu’il puisse être affiché à 14h00 et 17h00, par exemple. Comme il n’y a actuellement aucune restriction, vous êtes libre d’utiliser toutes les possibilités. Après la réunion, vous devrez répéter le processus pour corriger l’heure réelle.

Lorsque vous utilisez des raccourcis clavier pour démarrer Windows, vous devez ouvrir le BIOS. Ensuite, vous devez trouver la ligne avec le mot Heure, et l’heure actuelle sera affichée devant elle. Il est nécessaire de reporter l’heure en dehors du contrôle parental. Vous devrez utiliser le clavier et les touches fléchées haut et bas pour ce faire. Vous devez utiliser le bouton F10 … pour enregistrer les modifications.

Éditeur de registre

La suppression du contrôle parental sur Windows 7 de cette manière est très dangereuse car la séquence des opérations peut endommager les fichiers sur le PC et geler généralement le système. Cependant, pour ceux qui acceptent cette étape risquée, il faut:

  • Ouvrir l’option “Exécuter”, et écrire la commande dans la ligne regedit
  • Vous trouverez dans le champ de gauche le dossier “System” à travers cette procédure : HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ System
  • Dans le champ de droite s’ouvrira le contenu de ce dossier de plusieurs fichiers. Définissez ensuite ConsentPromptBehaviorAdmin sur 5, EnableLUA sur 0 et PromptOnSecureDesktop sur 1.
  • Ensuite, éteignez votre PC

Au moment d’un nouveau lancement, les restrictions seront définitivement supprimées.