Comment bloquer ou débloquer un contact dans Viber ?

Comment bloquer ou débloquer un contact dans Viber ?

7 avril 2021 0 Par LearnUP

Avec le développement et la distribution massive de téléphones intelligents et d’autres appareils électroniques, divers types de messageries ont abandonné les communications mobiles traditionnelles. Ces programmes vous permettent non seulement de passer des appels et d’échanger des messages texte, mais également de passer des appels vidéo et de partager du contenu multimédia entre eux. Viber est un exemple frappant de la popularité des messagers. Son secret ne réside pas seulement dans les possibilités susmentionnées (il peut d’ailleurs bien y faire face!), mais aussi dans son design simple, élégant et pratique et ses éléments sociaux développés. Pour trouver la bonne personne dans Viber, tout ce que vous avez à faire est de saisir son numéro de téléphone dans l’application, puis de l’ajouter à votre liste de contacts. S’il n’y a pas d’utilisateurs dans Viber, vous ne pouvez pas l’ajouter.

Il y a bien des situations où vous devez bloquer quelqu’un sur Viber. Les utilisateurs inexpérimentés ou les personnes qui n’ont jamais eu à lancer un numéro d’abonné ennuyeux sur Viber en cas d’urgence afin de ne plus recevoir de messages entrants et d’appels de celui-ci, peuvent avoir du mal au début à ajouter un contact à la liste noire. Pour l’avenir, il faut noter que c’est assez simple à faire. Et cet article fournira une réponse complète sur la façon de mettre sur liste noire les abonnés indésirables (lire le numéro de bloc) sur Viber. Les méthodes présentées seront utiles aux propriétaires d’appareils exécutant Android 6 (ainsi qu’aux versions antérieures/ultérieures), iOS et aux utilisateurs actifs qui passent du temps sur Viber sur un ordinateur.

Comment bloquer une personne dans Viber depuis un iPhone ?

Les IPhones sont très populaires. Même ainsi, de nombreuses personnes ont des problèmes avec Viber Messenger. Les utilisateurs d’IOS qui sont récemment passés d’iMessage à Viber ne savent pas comment mettre sur liste noire un abonné. En fait, la version iOS ne diffère guère de la version Android. Cependant, bloquer n’importe quel numéro sur Apple Viber est assez facile. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

Saisissez votre smartphone, et accédez à l’avance à Internet. Lancez l’application Viber, et rendez-vous dans la section « Chats » qui est située juste en bas de l’interface Salles de discussions.

Vous devez rechercher et sélectionner dans la liste des contacts qui apparaît, celui qui doit être bloqué. Une fois le contact en vue, dans la partie supérieure, cliquez sur le nom du contact (vous verrez tout juste à côté une icône en forme de flèche). Cliquez sur le menu Contact.

Cliquez maintenant sur « Informations et paramètres » dans le menu du menu Contact.

Nous passerons donc après cela à la section « Détails ». L’option de blocage ne sera malheureusement pas disponible ici. Pour cela, il faudra cliquer sur Contact.

A partir de là, rendez-vous dans la section « Edition » en cliquant sur l’icône en forme de crayon situé dans le coin supérieur droit.

Une fois fait, vous y verrez apparaître l’élément « Bloquer le contact ». Cliquez dessus et enregistrez immédiatement la modification apportée.

Maintenant que l’utilisateur est bloqué, il n’aura plus la possibilité de vous écrire dans le chat, de vous envoyer des SMS ou de passer des appels. Par contre, si le blocage a été fait accidentellement, ou si le besoin de le faire n’y est plus, vous pouvez tout simplement procéder de la même manière, mais en cliquant cette fois sur « Débloquer le contact » à la fin.

Il y a trois réponses claires à la question de savoir comment bloquer un contact sur Viber. Enfin, il existe deux moyens complets et efficaces pour une application sur Android qui peuvent être utilisés pour réinitialiser efficacement la liste noire sur Viber.

Méthode pour bloquer un contact dans Viber depuis Android

Allez dans la section « Chats » et trouvez un contact dans la liste que vous souhaitez ajouter aux bordures « liste noire ». Notez que l’icône de l’application (logo) sera placée devant le contact bloqué. Aller aux discussions. Après cela, la page de profil s’ouvrira. Ici, vous pouvez appuyer sur le bouton en forme de trois points dans le coin supérieur droit de l’interface, ou cliquer directement sur le nom.

Un menu s’ouvrira où vous pourrez cliquer sur le bouton « Information » puis cliquer dessus.

Dans le menu qui apparaît, faites défiler jusqu’à la fin, puis nous verrons l’élément « bloquer les contacts », bloquer les contacts ou appuyer à nouveau sur les trois points, puis voir l’élément « bloquer ». Cliquez dessus et voyez les résultats. De même, vous pouvez débloquer un contact en répétant toutes les étapes ci-dessus, mais cliquez sur «Débloquer le contact» à la fin.

Comment bloquer un contact dans la version informatique de Viber ?

De nombreux utilisateurs veulent savoir comment bloquer les contacts sur Viber sur un ordinateur Windows. Il ne fait aucun doute que cette application a été optimisée pour l’interface et le système d’exploitation du téléphone, afin qu’ils puissent utiliser la plupart des fonctionnalités. De plus, pour exécuter Viber sur un ordinateur fixe, vous devez exécuter cette version sur votre smartphone ou tablette.

Malheureusement, il n’est pas nécessaire de discuter de la façon de bloquer les utilisateurs dans la version PC de Messenger, car bien qu’elle ait une section «confidentialité et sécurité», il n’y a pas d’option de blocage. Vous pouvez partiellement résoudre le problème en installant l’émulateur Android OS sur votre ordinateur.

Les notifications seront-elles envoyées aux utilisateurs de la liste noire (bloqués) sur Viber ?

Les contacts sur la liste noire ne le sauront jamais. Jusqu’à ce qu’ils essaient de contacter l’abonné qui les a bloqués. En fait, dans ce cas, ils ne pourront pas envoyer de messages ou essayer de livrer des messages, ni afficher les changements de statut ou de profil. La seule chose dont ils disposent est de voir les messages des groupes dont les membres sont bloqués.