Comment protéger un document Office avec un mot de passe

How to protect an Office document with a password

Le chiffrement des documents dans Microsoft Office est devenu une nécessité pour tout professionnel. La protection de votre travail peut être un énorme casse-tête pour ceux qui doivent partager des informations confidentielles avec leurs collègues. Si vous vous demandez comment protéger un document Office avec un mot de passe, lisez les instructions ci-dessous. La fonction de cryptage intégrée de Microsoft vous permet de protéger votre document par un mot de passe. Toutefois, si vous cherchez un moyen plus simple de le faire, lisez ce qui suit !

Microsoft Office dispose d’une fonction de cryptage intégrée

La fonction de cryptage intégrée à Microsoft Office permet aux utilisateurs de protéger des documents et autres pièces par un mot de passe. Bien que vous ne puissiez pas empêcher des personnes non autorisées d’ouvrir vos documents, il est utile de savoir comment utiliser cette fonction. Si vous devez protéger un document, suivez ces étapes simples. Tout d’abord, sélectionnez l’option Protéger le document. Ensuite, choisissez l’option Crypter avec un mot de passe. Lorsque vous êtes prêt à commencer à crypter votre document, cliquez sur le bouton correspondant « Crypter avec un mot de passe »

Le cryptage peut également être utilisé pour restreindre les personnes qui peuvent ouvrir un document. Vous pouvez définir un mot de passe pour toutes les applications Microsoft Office. Si quelqu’un ne parvient pas à saisir le bon mot de passe, il ne pourra ni consulter ni modifier le document. De cette façon, les pirates devront décrypter le document avant de pouvoir le visualiser ou le modifier. En outre, la longueur de la clé dans Word et Excel est passée à 40 bits. Toutefois, cet algorithme est considéré comme faible.

La fonction de cryptage intégrée dans Microsoft Office est plus sûre que le cryptage disponible dans d’autres applications. Cependant, ce cryptage n’est pas parfait, il est donc recommandé d’utiliser un autre outil. L’une des meilleures alternatives est l’application SendFiles. SendFiles offre une meilleure sécurité que le courrier électronique, notamment la non-répudiation, le contrôle d’accès et le contrôle. Pour des fonctions de sécurité plus avancées, envisagez BitLocker et SendFiles.

Les ransomwares constituent une menace majeure pour les entreprises. De nombreuses souches de ransomware ciblent les applications de productivité Microsoft et prennent les entreprises en otage jusqu’au paiement de la rançon. En réponse, Microsoft a déployé de nouvelles fonctions de sécurité dans Office 365. L’une de ces fonctions de sécurité permet aux utilisateurs de récupérer l’intégralité de OneDrive à tout moment au cours des 30 derniers jours. Cela permet de récupérer des fichiers supprimés accidentellement ou des fichiers OneDrive infectés par un ransomware.

Vous pouvez également utiliser une application tierce appelée TLS pour chiffrer les e-mails. Elle peut être configurée dans votre compte Office 365 pour envoyer des messages chiffrés à l’intérieur ou à l’extérieur de votre organisation. Le chiffrement des messages dans Microsoft Office est disponible sur une grande variété de périphériques et d’applications. Si vous n’êtes pas sûr de l’application à utiliser, lisez la description du service. Vous pouvez en savoir plus sur la technologie de cryptage TLS dans Office 365.

Ajout d’un mot de passe à un document Word

Vous pouvez ajouter un mot de passe à un document Word dans Microsoft Office si vous souhaitez qu’il reste confidentiel. Pour ce faire, sélectionnez l’option « Restreindre l’accès au document » ou « Personne ne peut modifier ce document » Cette option permet aux seules personnes qui disposent du mot de passe d’ouvrir le document Word. Cette option est disponible dans la version locale de l’application Word. Si vous ne souhaitez pas verrouiller votre document, vous pouvez utiliser l’option de protection par mot de passe dans la version locale du logiciel.

Pour ajouter un mot de passe à un document Word dans Microsoft Office, vous devez sélectionner Protéger le document. Vous pouvez ensuite choisir parmi plusieurs options de sécurité, comme empêcher la modification, marquer le document comme « final » et restreindre l’accès à des personnes spécifiques. Ensuite, cliquez sur l’icône Crypter avec un mot de passe. Tapez un mot de passe facile à retenir, composé d’une combinaison de lettres et de chiffres.

Il est important de se rappeler que les mots de passe sont sensibles à la casse et ne peuvent être récupérés si vous les supprimez accidentellement de vos documents. La protection par mot de passe est particulièrement utile pour les professionnels de la technologie, les solutions brevetées et les créatifs, car leurs travaux sont les plus vulnérables au piratage. Lorsque vous protégez un document Word, vous pouvez empêcher les autres de l’utiliser à quelque fin que ce soit sans votre autorisation. Le processus est simple et sécurisé.

Le processus d’ajout d’un mot de passe à un document Word dans Microsoft Office est simple. Il vous demande de confirmer le mot de passe avant toute modification. Une fois qu’un document a été protégé, les collaborateurs ne peuvent pas le modifier sans saisir le mot de passe. Pour éviter toute confusion, vous devez éviter d’envoyer le mot de passe de votre document par courriel à quiconque. Trouvez plutôt une autre méthode pour communiquer le mot de passe. Et veillez à conserver le document en toute sécurité.

Si vous souhaitez supprimer le mot de passe d’un document Word, vous devez d’abord le déprotéger. Cette méthode est simple, mais vous devez disposer du mot de passe original du document pour le supprimer. Vous pouvez également choisir de supprimer le mot de passe dans Microsoft Office Pro 2010 si vous ne souhaitez pas que le mot de passe soit utilisé à d’autres fins. Cette option permettra d’accéder à votre document Word, mais le seul utilisateur qui pourra le modifier sera vous.

Protéger un fichier PDF avec un mot de passe

L’une des façons les plus simples de protéger un document est d’utiliser un mot de passe. Ensuite, dans les propriétés du document, vous pouvez spécifier que seules les personnes disposant du mot de passe peuvent l’ouvrir. Pour protéger un document, vous devez utiliser un mot de passe facile à retenir. Vous pouvez également verrouiller le document une fois qu’il est enregistré. Si vous voulez qu’il reste privé, veillez à stocker le mot de passe dans un gestionnaire de mots de passe sécurisé et ne l’envoyez jamais par courrier électronique.

Si vous préférez protéger un document Office, vous pouvez faire de même avec un PDF. Après tout, il est tout à fait naturel de vouloir le protéger contre tout accès non autorisé. Les fichiers PDF ne sont pas aussi sûrs que les documents Word et Excel. Vous devez donc les protéger par un mot de passe si vous n’avez pas besoin de les partager avec d’autres personnes. Mais cette méthode est un peu différente. Vous devez vous assurer que le mot de passe que vous créez pour le document PDF est différent des mots de passe d’ouverture et d’autorisation que vous avez définis pour les documents Office.

Pour protéger votre PDF par un mot de passe, ouvrez le fichier PDF dans Adobe Reader et choisissez le mot de passe dans la liste. Une fois le mot de passe saisi, cliquez sur Crypter pour protéger votre document. Choisissez un mot de passe à la fois facile à retenir et difficile à deviner. Choisissez un mot de passe qui comporte au moins six ou huit caractères, et pas moins de 32 caractères.

Une fois que vous avez créé un PDF protégé par un mot de passe, vous pouvez le partager avec d’autres personnes. La sécurité de votre document est assurée tant en transit que lorsqu’il n’est pas utilisé. Vous pouvez également le partager en toute sécurité avec d’autres personnes. Le PDF DRM est le meilleur moyen de protéger un document Office. Si vous ne savez pas comment protéger votre fichier, utilisez un gestionnaire de mots de passe en ligne comme WeTransfer pour protéger vos fichiers PDF.

Heureusement, il existe de nombreuses options gratuites de protection par mot de passe. Vous pouvez exporter votre document de bureau vers un fichier PDF protégé par mot de passe. Ainsi, seuls vos destinataires pourront le lire. Et si vous souhaitez restreindre l’édition, vous pouvez supprimer le mot de passe à tout moment. Veillez simplement à ce que le mot de passe soit suffisamment fort. Si vous souhaitez protéger votre document contre tout accès non autorisé, vous pouvez même le chiffrer avec Adobe Acrobat, novaPDF ou un autre logiciel PDF protégé par mot de passe.

Recent Articles

Related Stories