Comprendre la signification des icônes d’état de l’iPhone

Understanding the meaning of the iPhone status icons Lorsque vous regardez la barre d’état de votre iPhone, vous vous demandez peut-être ce que signifient ces symboles. Vous devez savoir que chacun de ces symboles représente une fonctionnalité différente. Certains des symboles de l’iPhone, par exemple, signifient que votre service de localisation est restreint ou conditionnel. D’autres signifient que votre téléphone est en train d’ouvrir un site web ou de s’éteindre. Enfin, il existe des symboles pour l’autonomie de la batterie. Le vert indique que votre batterie est entièrement chargée, le jaune qu’elle est en mode de faible consommation et le rouge qu’elle est à 20 % ou moins.

UMTS

Lorsqu’il s’agit des icônes d’état de votre iPhone, vous devez savoir ce qu’elles signifient. La plupart de ces icônes sont similaires à celles de votre iPad et iPod touch, bien qu’elles varient légèrement en fonction des capacités cellulaires. Bien que les icônes d’iOS 7 et d’iOS 8 soient différentes des versions précédentes, Apple n’a pas abandonné le précédent établi par les générations précédentes, et les changements sont toujours facilement reconnaissables par les utilisateurs. Si vous n’êtes pas sûr de leur signification, pensez à lire les descriptions ci-dessous.

Icône Bluetooth – L’icône Bluetooth est un indicateur important de l’état de connexion de votre téléphone. Elle devient bleue lorsque votre iPhone est connecté à un périphérique Bluetooth, grise lorsqu’il ne l’est pas, et aucune icône si elle est désactivée. Icône de batterie

– L’icône de batterie indique le niveau de charge de votre iPhone. Elle se remplit de vert lorsque la batterie est complètement chargée, et se vide au fur et à mesure que la batterie se vide. L’icône en forme d’éclair est un rappel utile que votre iPhone est en train de se charger. Signal cellulaire

– L’iPhone indique la puissance du signal cellulaire en affichant le nombre de barres sur l’icône d’état. Un signal à cinq barres indique le signal le plus fort, tandis que trois barres signifient que vous êtes toujours à la recherche d’un signal. L’icône vous indique également si votre téléphone est connecté au Wi-Fi ou à la 4G. Les icônes d’état UMTS sur l’iPhone sont similaires à celles des appareils Android. Elles sont utiles pour savoir si votre téléphone est connecté à un réseau cellulaire et quand vous pouvez l’utiliser.

EV-DO

Les icônes d’état EV-DO sur l’iPhone sont similaires à celles utilisées sur l’iPad et l’iPod touch, mais les symboles sur l’iPhone dépendent du type de connexion cellulaire dont il dispose. Ces icônes sont légèrement différentes des versions précédentes d’iOS, mais elles sont toujours reconnaissables par les utilisateurs d’iPhone. Une nouvelle icône dans iOS 8 indique les capacités cellulaires. Les icônes pour 3G, GPRS, 1xRTT et 4G sont également présentes sur l’iPhone. Dans IOS 12, l’icône d’état EV-DO apparaîtra dans la barre système, la barre de navigation, la barre d’onglets et l’action rapide de l’écran d’accueil. Ces icônes apparaissent sur l’iPhone pour les modèles avec iOS 4.2.1 ou plus. Les icônes apparaîtront également sur un modèle d’iPhone avec iOS 6.1.6.

Toutefois, si vous ne faites pas la mise à jour vers une version plus récente d’iOS, l’iPhone affichera l’icône Verizon. Si vous utilisez un modèle d’iPhone plus récent, il se peut que les icônes n’apparaissent pas sur votre téléphone. Si vous ne comprenez pas comment l’iPhone utilise ces icônes d’état, vous pouvez télécharger la version PDF de ces icônes sur le site Web d’Apple. Elles sont faciles à comprendre et à télécharger. La barre d’état de l’iPhone affiche également l’indicateur de puissance du signal, qui peut indiquer l’une des cinq vitesses de données différentes. Les indicateurs GPRS et 1xRTT sur les modèles GSM et CDMA indiquent la connexion la plus lente. EDGE et 3G sont les connexions les plus rapides suivantes. Toutefois, sur les téléphones GSM AT&T, ces indicateurs indiquent 3G pour les données UMTS et 4G pour les données EV-DO.

GPRS

Les icônes d’état GPRS sur l’iPhone sont affichées dans la barre de notification. Ces icônes indiquent le type de réseau de données cellulaire auquel vous êtes connecté. Vous remarquerez quatre symboles différents : 4G, 3G et GPRS. Lorsque vous êtes connecté à un réseau GPRS, l’icône indique « GPRS ». Si vous n’êtes pas connecté à un réseau de données cellulaire, l’icône indique « E. » Malgré cela, les capacités cellulaires de l’iPhone déterminent les icônes que vous voyez. Dans iOS 7 et iOS 8, l’icône d’état GPRS a un aspect un peu différent des versions précédentes du système d’exploitation. Cependant, Apple n’a pas brisé le précédent et a rendu les icônes légèrement différentes. Ce faisant, elle porte toujours les mêmes significations pour les utilisateurs d’iPhone. Cela les rend faciles à comprendre.

Et il n’est pas nécessaire de connaître le protocole de données cellulaires pour utiliser les capacités GPRS de l’iPhone. Si vous utilisez la fonction Bluetooth sur votre iPhone, vous verrez l’icône Bluetooth dans la barre d’état. Elle indique si l’iPhone est connecté à des périphériques Bluetooth. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous n’êtes pas à portée de l’appareil auquel vous êtes connecté. Par ailleurs, si le Bluetooth est activé, l’icône bleue signifie que vous êtes connecté à des périphériques Bluetooth. Si vous avez désactivé le Bluetooth, il n’y a pas d’icône Bluetooth. L’icône d’état cellulaire de la barre d’état de l’iPhone indique la portée et la puissance du réseau cellulaire. Elle indique également si l’iPhone est en mesure de passer et de recevoir des appels. Cinq barres signifient que l’iPhone a un bon signal. Les deux autres sont « Pas de service » et « Recherche »

EDGE

Il y a de nombreuses raisons de comprendre les icônes d’état de l’iPhone. Que vous soyez en train de synchroniser avec iTunes ou de vous connecter à un réseau Wi-Fi, les icônes de la barre d’état peuvent vous indiquer quelque chose d’important. Outre la puissance du signal, les icônes peuvent vous indiquer le nombre d’appels entrants et sortants et la qualité du son. De plus, ces icônes peuvent vous indiquer si l’iPhone est en service de localisation conditionnel ou restreint. Les icônes d’état de l’iPhone sont similaires à celles que l’on trouve sur l’iPad, l’iPod touch et les smartphones Android, mais il y a quelques différences. L’icône 5G E indique un réseau cellulaire. L’icône 3G indique un réseau GSM, CDMA ou 1xRTT. Le réseau E indique un réseau Edge. Pour comprendre sur lequel votre téléphone se trouve, sachez s’il est connecté à un réseau Wi-Fi ou cellulaire. L’icône Wi-Fi est un bon indicateur que vous avez accès à l’Internet.

Plus il y a de lignes semi-circulaires sur l’icône Wi-Fi, plus le signal Wi-Fi est fort. Si vous ne voyez pas d’icônes Wi-Fi, votre iPhone n’a pas d’accès à Internet. Cependant, les opérateurs sans fil peuvent fournir quatre types de réseaux de données. Le réseau le plus rapide est le LTE (4G), suivi du 3G et de l’EDGE, tandis que le plus lent est le GPRS. Pour comprendre la signification des autres icônes d’état, consultez le menu des paramètres. Par exemple, l’icône Bluetooth indique si votre iPhone est connecté à un périphérique Bluetooth ou non. L’icône grise indique que vous n’êtes connecté à aucun périphérique Bluetooth. Enfin, l’icône de la batterie affiche la charge actuelle de la batterie de votre iPhone. Elle se remplit de vert lorsque la batterie est entièrement chargée, et se vide lorsque vous l’épuisez. Si votre iPhone est en charge, vous verrez une icône en forme d’éclair dans la barre d’état.

AirDrop

Les icônes d’état de votre iPhone sont simples mais déroutantes, mais ce n’est pas une fatalité. Apple a fourni un guide d’utilisation PDF très utile qui explique la signification de chacune d’elles. Mais la plupart des gens ne lisent pas ce manuel. Voici quelques explications simples : Une icône iPhone indique que vous êtes connecté à un appel audio ou vidéo. Elle peut également indiquer que votre batterie est faible. Dans d’autres cas, l’icône peut indiquer que le téléphone est réglé pour une alarme. Si l’icône indique « Alarme », cela signifie que l’iPhone est en train de régler une alarme. Mais comment interpréter ces différents symboles ?

Examinons certains d’entre eux et apprenons ce qu’ils signifient. Services de localisation : Lorsque vous voyez cette icône, vous êtes en train de vous synchroniser avec votre ordinateur. Grâce à ses capacités sans fil, vous n’avez plus besoin de le brancher à votre ordinateur pour vous synchroniser. Toutefois, si vous souhaitez arrêter cette synchronisation automatique, allez dans Paramètres > Confidentialité. Puis, décochez Synchroniser avec cet iPhone par Wi-Fi. Pour arrêter la synchronisation sans fil, vous pouvez également aller dans Réglages > Général. Batterie : L’icône de la barre d’état de votre iPhone représente le niveau actuel de la batterie. Une icône bleue ou grise indique que l’appareil est connecté à un périphérique Bluetooth. Une icône grise ou inexistante indique que l’appareil n’est pas du tout connecté.

Si vous êtes jumelé à un appareil Bluetooth, une icône verte ou orange vous indique le niveau actuel de sa batterie. De même, une icône de batterie est utilisée si le téléphone est en mode d’économie de la batterie. Barre d’état : La barre d’état d’un iPhone comporte un certain nombre de symboles qui indiquent différentes choses. Vous pouvez utiliser la barre d’état pour vérifier l’état actuel du réseau, la force de votre connexion cellulaire, et plus encore. La barre d’état d’un iPhone affiche des informations utiles, et comprendre la signification des icônes d’état vous permettra d’utiliser votre appareil à son plein potentiel. Vous pouvez même modifier l’icône de la barre d’état en fonction du type de connexion.

Recent Articles

Related Stories