Comment résoudre le problème des polices floues dans Firefox ?

Fuzzy fonts problem in Firefox why and how to solve it Si vous vous êtes déjà demandé comment résoudre le problème des polices floues de Firefox, ne cherchez plus. Cet article vous explique comment résoudre ce problème en trois étapes simples. Premièrement, désinstallez l’Helvetica. Deuxièmement, désactivez l’accélération matérielle. Troisièmement, supprimez FogBugz. Si aucune de ces étapes ne fonctionne pour vous, essayez l’une des suivantes :

La désinstallation des Helvetica règle le problème des polices de Firefox

Si vous avez des difficultés à lire des pages Web dans Firefox, vous pouvez désinstaller Helvetica, une extension de navigateur. La désinstallation de Helvetica devrait résoudre ce problème. Suivez ces étapes pour désinstaller cette police et restaurer les polices de votre navigateur. Vous devrez redémarrer votre ordinateur après avoir effectué cette opération. Si vous utilisez Windows 7, vous pouvez également rencontrer ce problème. Pour résoudre ce problème, supprimez la police Helvetica du registre de votre ordinateur. Vous pouvez également utiliser le Livre des polices pour résoudre ce problème. Lorsque vous cliquez dessus pour la première fois, une boîte de dialogue s’affiche et vous demande de confirmer si vous souhaitez supprimer l’un des fichiers dupliqués. Cliquez sur Oui lorsque vous y êtes invité, puis confirmez que vous souhaitez supprimer l’autre copie. Une fois ce problème résolu, votre navigateur Web et votre messagerie retrouveront leur aspect normal. Cette solution résout également d’autres problèmes de polices qui peuvent survenir dans Firefox.

La désactivation de l’accélération matérielle résout le problème des polices de Firefox

La désactivation de l’accélération matérielle dans Firefox 4 peut résoudre un problème de police courant. Ce problème fait que les polices de Firefox deviennent pixélisées et épaisses, ce qui les rend difficiles à lire. Ce problème est connu depuis la version bêta, mais la désactivation de l’accélération matérielle est simple à réaliser. Tout d’abord, accédez à l’onglet Général des préférences de Firefox. Sélectionnez l’option « Paramètres avancés de l’image 3D ». La désactivation de l’accélération matérielle est le moyen le plus efficace de corriger les polices de Firefox. Le problème est dû à une combinaison de facteurs. Premièrement, l’accélération matérielle est activée par défaut dans Firefox, ce qui peut être problématique pour certaines cartes vidéo. La désactivation de l’accélération matérielle a résolu le problème pour Vishal, mais il se peut que le problème ne soit pas résolu pour tous les utilisateurs. Heureusement, cette solution fonctionne dans de nombreux cas, même si elle présente certaines limites. Pour voir si la désactivation de l’accélération matérielle résout votre problème, allez dans le menu « Options » et sélectionnez « Avancé ».

La désinstallation de FogBugz règle le problème des polices de caractères de Firefox

Vous avez peut-être remarqué que les polices de votre navigateur Firefox sont floues et peu claires après avoir installé FogBugz. Si vous avez des difficultés à lire les polices, vous pouvez désinstaller FogBugz de votre système Firefox. Les polices affectées par FogBugz ont un style différent de celles de Firefox. Les polices semblent plus audacieuses et plus rondes que d’habitude. La désinstallation de FogBugz de votre installation Firefox devrait résoudre le problème.

Recent Articles

Related Stories