Le clic droit et le clic gauche de la souris d’ordinateur

Cet article traite des différentes manières dont le bouton de souris droit est utilisé. C’est un bouton moins connu, moins utilisé et souvent négligé sur votre ordinateur. C’est peut-être l’un des outils informatiques les plus importants. Bien qu’il n’ait pas de fonction définie, il sert à vous fournir des informations supplémentaires sur l’objet que vous cliquez. Contrairement au bouton gauche de la souris, le bouton droit de la souris offre une interaction indirecte.

L’utilisation d’une souris d’ordinateur

Le clic droit d’une souris ouvre des menus contextuels. Ces menus diffèrent selon l’endroit où vous cliquez sur votre ordinateur. Par exemple, un menu de clic droit de bureau peut contenir des options de vue de modification, modifier l’arrière-plan du bureau ou ouvrir ou des propriétés. Sur un dossier, le clic droit peut révéler le menu contextuel d’un fichier ou d’un dossier, qui peut être utile lorsque vous souhaitez modifier les propriétés des fichiers. Dans certains programmes, tels que les jeux vidéo, vous pouvez également effectuer d’autres fonctions en cliquant avec le bouton droit.

Contrairement aux autres outils d’automatisation du navigateur, le crépuscule nécessite la présence d’installations autonomes de ChromEdriver pour exécuter des tests. Il utilise Google Chrome et peut également exécuter des tests autonomes à l’aide du sélénium. Contrairement au sélénium, cependant, vous devez avoir votre URL d’applications spécifiée dans App_URL, ou le crépuscule ne pourra pas exécuter des tests. Cependant, ce dernier est une exception.

Si vous êtes un nerd d’ordinateur, vous vous êtes probablement interrogé sur la différence entre le clic droit et le clic gauche. Cela peut sembler trivial, mais les deux fonctions sont très différentes. Le clic droit est utilisé pour sélectionner un élément, tandis que le clic gauche est utilisé pour sélectionner plusieurs éléments. Vous pouvez utiliser l’une ou l’autre méthode, selon ce que vous préférez. En règle générale, il est préférable d’utiliser le clic droit si vous faites des choses plus complexes.

Alors que le bouton de la souris gauche a une fonction distincte, le clic droit est généralement ignoré ou non bien compris. Sa fonction n’est pas clairement définie, mais c’est toujours l’un des outils informatiques les plus utiles disponibles. Dans la plupart des cas, son objectif est de vous informer de ce que vous cliquez. Ceci est différent du bouton gauche de la souris, qui interagit directement avec l’objet. Le clic droit est une méthode plus indirecte.

Les problèmes de souris

Si vous rencontrez des problèmes avec le clic gauche et droit de votre souris au crépuscule, vous devez d’abord vérifier si votre système d’exploitation est obsolète ou a un certain type de malware. La façon la plus évidente de le faire est d’exécuter une analyse complète du système en exécutant Windows Defender ou un autre programme antivirus tiers. Si vous avez toujours le problème, vous devez suivre les étapes de dépannage ci-dessous. Lorsque vous exécutez un scan système, vous pouvez vous assurer que le problème est causé par des logiciels malveillants ou un virus.

Pour exécuter le dépanneur Windows, saisissez le gestionnaire de périphériques dans la barre de recherche. Il effectuera une analyse et rapportera tout problème avec les appareils et le matériel. Un pilote défectueux peut empêcher la souris d’envoyer ou de recevoir des données, vous devez donc d’abord vérifier et mettre à jour les pilotes. Si vous ne trouvez pas le problème dans le gestionnaire de périphériques, allez-y et redémarrez les fenêtres. Si ces étapes échouent, vous devez vérifier si votre pilote est obsolète.

Recent Articles

Related Stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici