Conseils pour le choix des haut-parleurs de votre PC

Our tips for choosing your PC speakers Lorsque vous choisissez un système de haut-parleurs pour PC, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs différents. Vous devez également tenir compte des paramètres audio de votre ordinateur et de l’entrée audio externe. Le prix est un facteur important, mais pas le seul. Vous trouverez ci-dessous nos conseils pour choisir vos haut-parleurs pour PC :

Taille du caisson de basses

Lors du choix de haut-parleurs pour PC, la taille du caisson de basses est un facteur essentiel. Si la puissance en watts est un excellent indicateur des performances d’un subwoofer, elle n’est pas un prédicteur parfait de ses performances globales. Les subwoofers sont des boîtiers qui s’insèrent généralement sous un bureau ou une table basse et qui abritent un haut-parleur assez grand, généralement accompagné d’un ampli. Les subwoofers doivent disposer d’un espace suffisant dans le boîtier derrière le haut-parleur pour pouvoir être placés. En général, vous devez rechercher un boîtier suffisamment grand pour accueillir un haut-parleur de 12 pouces. Un subwoofer de 8 pouces sera suffisant pour un bureau plus petit.

Si vous prévoyez de placer vos enceintes PC près du sol, vous pouvez choisir un modèle plus petit que celui que vous préférez. Les subwoofers sont plus polyvalents que vous ne le pensez, et peuvent être placés contre le mur ou même dans un coin. Cependant, si vous les placez dans une telle position, vous obtiendrez un caisson de basses qui n’aura pas la réponse la plus profonde possible. Il est préférable de choisir une enceinte PC dotée d’un caisson de basses plus grand pour obtenir la meilleure réponse dans les basses. Vous pouvez trouver des enceintes PC avec ou sans caisson de basses. Un caisson de basses de 12 pouces, par exemple, conviendrait à un petit espace ouvert, mais ce n’est pas le meilleur choix pour une grande pièce.

Un haut-parleur plus petit nécessiterait plus de puissance pour produire le même volume sonore. Si vous achetez des haut-parleurs pour PC pour un usage domestique, vous devriez acheter des haut-parleurs de bureau avec un caisson de basses. Lorsque vous choisissez des enceintes pour PC, vous devez tenir compte de la gamme de performances du caisson de basses. Une configuration à deux canaux ne peut pas reproduire les basses fréquences, qui sont produites par les grosses caisses, les guitares basses et les effets sonores des films.

En revanche, un caisson de basse peut reproduire les basses fréquences de manière réaliste. Ceci est important pour une expérience audio et une imagerie stéréo de grande envergure. Bien que le placement soit crucial, il peut être délicat de choisir le bon emplacement pour obtenir le meilleur son. Il est également important de tenir compte de la taille du bureau. Si le caisson de basse est placé au-dessus du moniteur, vous n’aurez pas de place en dessous pour installer un caisson de basse géant. Si votre bureau est posé sur le sol, vous n’aurez peut-être pas assez d’espace pour un caisson de basse de grande taille. De même, si votre bureau est adossé à un mur, il n’y a pas de place pour un grand caisson.

Espace de bureau

Les enceintes PC sont généralement plus grandes que les autres types d’enceintes et peuvent aller des enceintes multimédia de base aux systèmes HiFi haut de gamme. Les enceintes montées sur le bureau ont un caisson de basses plus grand et prennent moins de place, tandis que les enceintes montées sur le sol ont besoin de plus d’espace pour leur caisson de basses. Les enceintes PC les plus simples sont généralement suffisantes pour une utilisation générale de l’ordinateur, tandis que les meilleures enceintes peuvent fournir un son très sérieux. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour choisir le haut-parleur PC adapté à vos besoins.

Tenez compte de la conception de votre bureau. Il se peut que vous ayez peu d’espace sur votre bureau pour une barre de son ou un caisson de basses, mais si votre bureau est proche du mur, vous ne pourrez pas placer une enceinte de taille normale en dessous. Il se peut également que vous n’ayez pas l’espace nécessaire pour une grande enceinte centrale, et que vous souhaitiez l’ignorer complètement. Bien que les enceintes d’ordinateur prennent beaucoup de place, elles offrent une image plus claire de la musique que la plupart des autres enceintes.

Entrée audio numérique

Pour modifier l’entrée audio numérique des haut-parleurs de l’ordinateur, suivez ces étapes simples. Pour ouvrir la fenêtre contextuelle de configuration du son, cliquez sur l’icône du haut-parleur située dans la barre des tâches, généralement dans le coin inférieur droit de l’écran. Ensuite, faites un clic droit sur les haut-parleurs et sélectionnez « Définir comme option par défaut » ou « Activer » Ensuite, cochez la case à côté de Realtek Digital Output. Cela équivaut à l’audio numérique haute définition. Le son est produit par les haut-parleurs de l’ordinateur grâce à des processus acoustiques. Afin de piloter le haut-parleur, le signal doit être analogique.

Les ordinateurs sont des appareils numériques, mais le signal audio est un signal électrique alternatif qui passe par la bobine mobile. Les champs magnétiques du signal audio produisent un effet d’égalisation. Un signal audio numérique doit ensuite être reconverti en signal analogique avant de pouvoir être lu. Pour activer la sortie audio numérique des haut-parleurs du PC, vous devez installer les pilotes appropriés dans le PC. Si vous avez un ordinateur, vous pouvez connecter vos haut-parleurs d’ordinateur à votre ordinateur à l’aide d’un câble. Il existe deux types de connecteurs : le câble USB et le câble « aux » de 3,5 mm. L’USB transporte de l’audio numérique, et il existe trois classes différentes. Les classes 1 et 2 prennent en charge les résolutions de 24 bits, tandis que la classe 3 prend en charge la même résolution mais nécessite moins de puissance et est moins sensible à la perte de données et à la gigue.

Un convertisseur numérique-analogique (DAC) peut convertir l’audio numérique en audio analogique si nécessaire, de sorte que vous pouvez utiliser n’importe quel type de haut-parleur pour vous connecter à votre PC. Une autre façon de connecter des haut-parleurs PC à un haut-parleur externe est de les brancher sur le port optique de l’ordinateur. Ensuite, connectez les câbles audio en utilisant le port approprié. Le PC peut également disposer d’un amplificateur et de ports séparés pour l’entrée et la sortie optique. Si l’audio de l’ordinateur ne fonctionne toujours pas, essayez d’utiliser des haut-parleurs ordinaires. Cela permettra aux enceintes de fonctionner correctement. Cela résoudra également tous les problèmes audio, tels que les craquements.

Prix

Vous pouvez trouver plusieurs variétés de haut-parleurs pour PC sur le marché. Currys propose 38 variétés, tandis qu’Advent offre deux options. Au lieu de regarder chaque produit pour comparer les prix, choisissez une marque, un style et un budget, et concentrez-vous sur les caractéristiques importantes des haut-parleurs pour PC. Pour réduire la liste, vous pouvez comparer le prix d’un seul haut-parleur avec plusieurs options. La liste ci-dessous présente quelques-unes des variétés les plus populaires de haut-parleurs pour PC.

Ces modèles sont parfaits pour une utilisation à la maison ou au bureau. Vous avez le choix entre des haut-parleurs stéréo bon marché et des haut-parleurs PC haut de gamme de type bibliothèque. Ces derniers amélioreront la qualité de la musique et de la lecture. Outre les PC de bureau, il existe également d’excellents haut-parleurs pour PC de jeu. Vous pouvez également envisager d’acheter un ensemble d’écouteurs sans fil pour les jeux. Pour comparer les prix, consultez le site Web de chaque marque. Ensuite, choisissez le modèle qui correspond le mieux à votre budget. Souvent, un prix plus élevé n’est pas nécessairement meilleur.

Recent Articles

Related Stories