Quel est le rôle de l’onduleur et pourquoi l’utiliser ?

What is the role of the inverter and why use it L’un des services de réseau les plus importants qu’un onduleur peut fournir est la puissance réactive. Il s’agit d’une sorte de puissance qui n’est pas directement consommée par un appareil, mais qui est convertie en énergie utilisée à d’autres fins. La tension et le courant sont les forces qui poussent et déplacent les charges électriques dans le circuit, et lorsqu’ils sont synchronisés, ils maximisent la quantité d’énergie qui peut être générée. Lorsqu’il y a un retard dans la tension et le courant lorsque le moteur tourne, la puissance ne peut pas être absorbée efficacement par les appareils connectés, et la puissance « réelle » générée sera réduite.

Puissance de sortie

La puissance de sortie d’un onduleur mesure la puissance qu’un onduleur à batterie peut fournir. Elle est mesurée en watts, mais certains onduleurs indiquent la puissance continue en ampères. Les watts sont égaux aux ampères multipliés par les volts. Un exemple est l’onduleur sinusoïdal SW2524 de Schneider Electric, qui peut alimenter un micro-ondes de 1 000 watts ou un sèche-cheveux de 1 200 watts, ainsi que plusieurs charges plus petites simultanément. L’onduleur peut fournir de l’énergie électrique à une charge CA ou à un réseau électrique avec un facteur de puissance élevé. L’onduleur contient un bus CC et des première et deuxième bornes CC.

La section du convertisseur CC-CA comprend la première et la deuxième branche de commutation, qui se connectent à la deuxième sortie commune. Les formes d’onde de la tension et du courant de sortie se suivent en phase. Ce contrôle du facteur de puissance garantit que la puissance fournie à une charge est proche de l’unité. L’électricité en onde carrée modifiée est le type de sortie le plus courant. Cette forme d’électricité est la plus proche de l’énergie produite par le réseau, mais produit plus de chaleur et moins de travail que l’onde sinusoïdale. Dans certaines applications, l’onde carrée modifiée est la meilleure. Elle est également moins chère que l’onde carrée modifiée. Elle convient à la plupart des équipements et appareils électroniques.

La forme d’onde de sortie d’un onduleur sinusoïdal est plus élevée que celle d’un onduleur carré, il peut donc être intéressant de comparer les modèles. Le circuit qui mesure la tension de sortie instantanée est appelé circuit de détection de puissance. Il comporte deux types de circuits auxiliaires. Le premier est le circuit de détection de tension, qui détecte la tension de sortie instantanée. Un autre type de circuit auxiliaire est le circuit de détection de courant 52. Ce dernier est utilisé pour générer un signal de puissance de référence. Lorsque le circuit de détection de courant fonctionne, il émet un signal normalisé.

Rendement

Le rendement d’un onduleur fait référence au pourcentage de puissance que le convertisseur est capable de convertir en énergie utile. Si vous faites fonctionner plusieurs appareils électriques, il est préférable d’inclure une marge supplémentaire de 20 % pour compenser l’inefficacité du convertisseur. En général, l’efficacité d’un convertisseur se situe entre 95 et 98 %. Toutefois, de nombreux facteurs peuvent réduire ce chiffre. Voici quelques conseils pour maximiser l’efficacité de votre onduleur : Une mesure courante de l’efficacité d’un onduleur est son efficacité maximale, qui indique l’efficacité avec laquelle il convertit l’entrée CC en sortie CA à sa capacité maximale. De nombreux onduleurs atteignent des rendements de pointe de 99 %.

Bien que ce chiffre puisse sembler impressionnant, il n’est pas nécessairement indicatif de l’efficacité globale de l’onduleur, car les onduleurs ne sont pas toujours dans leur plage d’efficacité maximale. Quoi qu’il en soit, l’efficacité pondérée du CEC est une mesure plus précise de l’efficacité d’un onduleur que son efficacité maximale. Une autre façon d’évaluer le rendement d’un onduleur est d’examiner la régulation de sa tension de sortie. Bien que les fabricants utilisent souvent des termes tels que « régulation de tension minimale », ces termes n’indiquent pas nécessairement un faible niveau de distorsion.

La régulation de la tension efficace doit être faible, tandis que la régulation de la tension de crête doit être égale ou inférieure à 10 %. La distorsion harmonique totale doit être inférieure à six pour cent. Une faible valeur de distorsion harmonique totale est particulièrement importante pour les studios d’enregistrement et les applications d’éclairage. L’efficacité d’un onduleur dépend du type de charge qu’il traite. Un onduleur à onde sinusoïdale pure de haute qualité peut offrir un rendement de 95 %, tandis qu’un onduleur à onde sinusoïdale modifiée ne peut atteindre que 75 à 85 %. La puissance de sortie ne doit pas dépasser la capacité de puissance maximale de l’onduleur. S’il n’est chargé qu’à 15 %, son rendement sera faible. Une bonne adéquation entre les deux donnera une performance optimale.

Taille

Les onduleurs convertissent le courant continu de la batterie de votre voiture en courant alternatif de 120 volts. Ils peuvent être utilisés pour alimenter toutes sortes d’appareils dans votre voiture. Toutefois, vous devez connaître la taille d’un onduleur avant d’en acheter un. Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer la taille de l’onduleur dont vous avez besoin. Lisez la suite pour en savoir plus ! Et n’oubliez pas de lire le manuel d’instructions avant d’acheter un onduleur. Commencez par déterminer la quantité d’énergie utilisée par vos appareils. La plupart des appareils électriques sont équipés d’un moteur électrique, qui peut consommer une quantité importante d’énergie lorsqu’il est mis en marche.

Vous devez donc tenir compte de cette consommation d’énergie supplémentaire lorsque vous choisissez la taille d’un onduleur. La plupart des onduleurs peuvent fournir trois à cinq fois la puissance nominale en cas de surtensions et de surcharges de courte durée. Par conséquent, lorsque vous achetez un onduleur, tenez compte de vos besoins et de votre budget. Déterminez la puissance de pointe requise pour vos charges. Cette information se trouve sur vos appareils électroniques. Par exemple, une pompe de 2000 watts a besoin d’environ trois cents watts de puissance pour fonctionner correctement. Vous devez également tenir compte de la capacité de la batterie requise par l’onduleur. Souvent, votre charge maximale est bien inférieure à votre consommation électrique moyenne. Dans la plupart des cas, la consommation électrique moyenne est bien inférieure à votre charge maximale.

Dans ce cas, vous devez choisir un onduleur qui est dimensionné pour fournir suffisamment de puissance pour votre charge de pointe et votre charge continue. Lorsque vous choisissez un onduleur, vous devez tenir compte du nombre d’appareils que vous prévoyez d’utiliser. Dressez une liste de tous les appareils qui ont besoin d’être alimentés. Ensuite, calculez la quantité d’énergie utilisée par chacun d’eux. S’il y a plusieurs appareils différents dans votre foyer, vous aurez besoin d’un onduleur de plus grande puissance. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez toujours essayer de brancher l’un de vos appareils pour le tester.

Applications

Les applications de l’onduleur sont nombreuses, et vont des systèmes électriques éoliens/solaires à la sauvegarde des piles et des générateurs. Ces appareils sont également largement utilisés dans les ordinateurs et les télécommunications. Parmi les autres applications figurent l’éclairage de secours et les équipements de sécurité. Voici quelques-unes des utilisations les plus courantes des onduleurs. Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture et découvrez quelques-unes des caractéristiques et des avantages de ces appareils. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns de ces avantages. Les onduleurs sont un élément clé des systèmes d’alimentation de secours à batterie, qui sont nécessaires lorsque le générateur principal tombe en panne.

En outre, les onduleurs font partie intégrante des véhicules électriques. Ils convertissent l’électricité des batteries en électricité utilisable. En fait, plus de 20 millions de véhicules électriques aux États-Unis utilisent des onduleurs chaque jour ! Que ce soit pour recharger une voiture électrique ou votre ordinateur portable, un onduleur est essentiel à leur succès. L’onduleur est construit autour d’une carte de circuit imprimé. Ces circuits imprimés contiennent une série de composants. Le circuit imprimé (PCB) de l’onduleur est composé de deux types de composants différents : une résistance et un condensateur. La résistance est chargée de dissiper la chaleur et de résister au courant électrique.

Elles sont disponibles dans une variété de tailles et de types, en fonction de leur matériau. Les condensateurs d’un circuit imprimé d’onduleur aident le circuit à conserver une charge électrique, qui est libérée lorsque le circuit a besoin de plus de puissance. Les condensateurs rassemblent les charges opposées sur des couches conductrices, ou barrières diélectriques. Une autre application populaire de l’onduleur est le convertisseur CC-CA. Ce dispositif transforme le courant continu en courant alternatif et le réinjecte dans le réseau. Le plus souvent, il est utilisé dans les systèmes d’alimentation sans interruption (UPS) et pour la transmission de courant continu à haute tension et les armes à électrochocs. Avec ses multiples fonctions, un onduleur est essentiel dans tout système électrique moderne. C’est également le principal régulateur de puissance, utilisé pour alimenter les appareils électroniques.

Coût

Vous vous demandez peut-être si le coût de l’utilisation d’un onduleur en vaut la peine. Après tout, l’achat d’un onduleur est un achat individuel, et non pas une commande en gros comme pour les sociétés d’énergie solaire. Pourtant, cette pièce d’équipement peut facilement représenter 8 à 9 % du coût total de l’installation. Même si les autres coûts de construction sont moins élevés, l’onduleur représente toujours un pourcentage élevé du coût total. Cependant, il y a quelques avantages à acheter un onduleur directement auprès du fabricant. Le plus grand avantage d’un onduleur de haute qualité est son efficacité. La plupart des onduleurs ont un rendement supérieur à 97 %, ce qui est un gage de qualité. Par rapport aux onduleurs traditionnels, les onduleurs modernes sont incroyablement efficaces, produisant plus de 90 % de la puissance dont ils ont besoin.

Les onduleurs ABB et SMA sont les plus efficaces du marché, avec des niveaux d’efficacité allant jusqu’à 97 %. En plus de leur fonction d’interrupteur de puissance AC-DC, les onduleurs peuvent également être utilisés pour faire fonctionner les pompes de puisard et conserver les aliments au froid. Le prix d’un onduleur de haute qualité commence à moins de 100 $, et le prix de l’unité elle-même peut être un facteur du coût. Outre son efficacité, un onduleur présente également l’avantage d’utiliser votre voiture comme un générateur. L’utilisation d’un onduleur hybride est un autre avantage à choisir. Ces appareils sont similaires aux onduleurs à chaîne, mais il n’est pas nécessaire de mettre à niveau le panneau principal pour les utiliser.

Cependant, ils ne s’adaptent pas aux conceptions de toit complexes ou à l’ombrage. Ils peuvent également charger des batteries solaires. Cette caractéristique peut vous faire économiser de l’argent à long terme. Si vous envisagez d’installer un onduleur hybride, assurez-vous de vérifier les batteries que vous utiliserez avec lui.

Recent Articles

Related Stories